Cercle de femmes – Tente Rouge

 Le Cercle des Femmes ou la Tente rouge est un espace de sécurité, de bienveillance et de confidentialité absolue.

Depuis la nuit des temps les femmes se retiraient ensemble pendant leurs lunes pour partager ce temps de grande réceptivité ensemble.

Aujourd’hui, on s’y retrouve, entre sœurs, pour un moment de reconnexion avec notre féminin: notre corps, notre créativité et notre dimension sacrée.

A qui est-ce destiné? A toute femme, qu’elle vienne tout juste d’avoir ses menstruations, qu’elle n’en ait plus, qu’elle ait son utérus physique ou pas.                

Pourquoi y participer? Le cercle permet de:

  • Te sentir délicieusement « comme chez toi »: te détendre et ressentir le lien avec les autres femmes
  • Découvrir et accepter ta « féminité authentique »: la sensualité, la créativité, la force, l’amour, la puissance, la douceur, la sexualité et la spiritualité qui est en toi
  • Reconnaitre et soigner ton cycle menstruel – physiquement, mentalement et émotionnellement
  • Te connecter à l’amour, la lumière et la paix du Divin Féminin
  • Comprendre que ton corps, ton utérus et ta féminité sont merveilleux et sacrés quelles que soient leurs formes et leurs vécus.

Qu’est ce qu’on y fait? Le programme inclut un temps de parole libre et aussi une méditation, un partage de connaissance, une cérémonie, un tirage des cartes, un moment de danse, chant, dessin ou modelage, un massage… Après la célébration, nous partageons un repas façon auberge espagnole. 

Quand? Les RDV ont lieu une fois par mois autour de la pleine ou nouvelle lune. Pour chaque rencontre, je vous propose un thème.

Quoi apporter? des objets pour l’autel (bougies, encens, pierres, fruits, fleurs, bijoux, statues, etc.), un met salé ou sucré.

Comment s’habiller? Avec du rouge! (que ce soit juste un châle, un bijou ou des chaussettes:)) Tu peux mettre ta tenue de déesse ou.. de repos.

Quel est le tarif? La participation est pour la plupart de cercles libre.

Faut-il réserver? Oui, préviens-moi de ta venue par mail à corpsetlumiere-anna@hotmail.fr ou sms au 06 63 61 39 57. 

Quelques témoignages:

« Le cercle de tente rouge m’a beaucoup apporté. Il fut un moment précieux d’écoute, de sécurité, de liberté d’expression.
Un moment rare, hors-temps, pour se retrouver entre femmes de différentes générations et échanger nos expériences, comme dans un cocon chaleureux.
Cet échange, cette écoute attentive entre femmes est très porteur, je me suis sentie intensément reliée à elles. Je sens aussi que j’ai beaucoup à apprendre d’elles. Merci beaucoup pour cette belle rencontre ! A bientôt ! » Anna

« J’aime ces rendez-vous avec moi-même et avec des femmes, cette sororité si riche, reposante et galvanisante, même s’il y a toujours une petite inquiétude avant de venir, de la timidité, ce n’est pas forcement facile de « se lâcher », de rentrer dans les propositions d’aller voir plus loin à l’intérieur de soi … mais c’est tellement bien ! L’impression de faire partie d’un tout, d’être actrice sur le territoire d’une émergence de conscience collective féminine, de rencontrer les âmes de femmes que je croise par-ci par-là. Et comme disait une femme présente dans le cercle, de me reconnaître dans chacune d’elle, et accepter que les autres puissent se reconnaitre en moi. » Marie-Pierre

« Merci pour le cercle de femmes. J’espère que comme moi, chacune y a puisé de la force d’amour. Ce fût une première pour moi, je me suis sentie vraiment bien entourée par l’amour et la bienveillance féminine ». Marine
 
« C’était ma toute première participation à un cercle de femmes et ce fut une après-midi riche en rencontres et en émotions. j’ai été entourée de mes paires, à l’écoute, sans jugement aucun. La présence bienveillante d’Anna crée une ambiance chaleureuse, propice au lâcher prise et à la méditation. Un moment pour soi comme un cadeau que l’on se fait et que l’on devrait se faire bien plus souvent ! » Claire
 

Cette Tente Rouge fait partie du « RÉSEAU GLOBAL de Tentes Rouges Dans Chaque Voisinage ».

Nous sommes dévouées à créer des TENTES ROUGES dans chaque VILLE, VILLAGE & COMMUNAUTÉ!
Clique ici afin de te connecter à notre Mouvement Global : http://www.deannalam.com/global-network/

Prochains rdvs:

Cercle des Ainées

le vendredi 9 avril de 14H30 à 17H

Inspiré par les 13 grands mères indigènes et par les dernières découvertes de la physique quantique, ce cercle a pour but de rassembler des femmes sages qui partageront le fruits de leurs expériences et donneront de nouvelles guidances pour la communauté.

Participation libre

Cercle de la Jeune Fille

(1er RDV du cycle « Les 4 saisons de la Déesse »)

le vendredi 2 avril de 14H30 à 17H30

Etes-vous prêtes au Renouveau ?
Voulez-vous réveiller et jouer avec votre Jeune Fille intrépide, pleine d’entrain et de nouvelles idées ?

Participation libre