Cercle de femmes – Tente Rouge

 Le Cercle des Femmes ou la Tente rouge est un espace de sécurité, de bienveillance et de confidentialité.

On s’y rencontre pour passer ensemble, entre sœurs, un moment de reconnexion avec notre féminin: notre corps, notre art et notre dimension sacrée.

A qui est-ce destiné? A toute femme, qu’elle vienne tout juste d’avoir ses menstruations, qu’elle n’en ait plus, qu’elle ait son utérus physique ou pas.                

Pourquoi y participer? Le cercle permet de:

  • Te sentir délicieusement « comme chez toi »: te détendre et ressentir le lien avec les autres femmes
  • Découvrir et accepter ta « féminité authentique »: la sensualité, la créativité, la force, l’amour, la puissance, la douceur, la sexualité et la spiritualité qui est en toi
  • Reconnaitre et soigner ton cycle menstruel – physiquement, mentalement et émotionnellement
  • Te connecter à l’amour, la lumière et la paix du Divin Féminin
  • Comprendre que ton corps, ton utérus et ta féminité sont merveilleux et sacrés quelles que soient leurs formes et leurs vécus.

Qu’est ce qu’on y fait? Le programme inclut une méditation, un partage de connaissance, une cérémonie, un tirage des cartes, un moment créatif de danse, chant, dessin ou modelage, un massage… Après la célébration, nous partageons un repas façon auberge espagnole. 

Quand? Les RDV ont lieu une fois par mois autour de la pleine ou nouvelle lune. Pour chaque rencontre, je vous propose un thème.

Quoi apporter? deux petits bols, une bougie chauffe-plat, un châle léger, des objets pour l’autel (bougies, encens, pierres, fruits, fleurs, bijoux, statues, etc.), un met salé ou sucré.

Cette année, nous allons suivre en partie les rituels proposés par Miranda Grey dans le cadre des « Bénédictions mondiales de l’Utérus« .

Quel est le tarif? La participation est libre.

Faut-il réserver? Oui, préviens-moi de ta venue par mail à corpsetlumiere-anna@hotmail.fr ou sms au 06 63 61 39 57. 

Prochain CERCLE DES FEMMES « Rencontrer l’Enchanteresse – Créer de l’Abondance »

Le dimanche 2 août de 18H30 à 21H30

« L’énergie de création et de ressenti de l’enchanteresse est comme une force explosive, que nous utilisons quelques fois de façon incontrôlée au détriment de l’entourage ; cette force, en réalité, a besoin d’être libérée à tout prix. »

Comment comprendre et extérioriser cette force, décrite le plus souvent comme le fameux syndrome prémenstruel, en faire notre allié ?